Représentant des employeurs : Transparenta Sammelstiftung für berufliche Vorsorge, Aesch
Comité consultatif : KMU Forum Baselland
Première élection au Conseil d’administration :
2018
Fonction(s) spécifique(s) au Conseil d’administration :
Membre
Président de l’Audit and Risk Committee
Andreas Büttiker
Conseil d’administration Membre du Comité de Nomination, Remuneration and Strategy
Andreas Büttiker
Nationalité :
Suisse
Formation :
CAS Conseil d'administration, Université de Berne/Rochester
Université de Stanford, Etats-Unis (Stanford Executive Program)
Études de sciences économiques, Université de Bâle, licencié en sciences politiques
Parcours professionnel :
1996 – 2023 : BLT Baselland Transport AG, Oberwil (BL), CEO ainsi que directeur de la communauté tarifaire du nord-est de la SuisseNordwestschweiz en union personnelle (1996 – 2014)
1995 – 1996 : Alcatel, Zurich, directeur de la Business Unit «Corporate Networks»
Fonction(s) spécifique(s) au Conseil d’administration :
Membre
Membre du Comité de Nomination, Remuneration and Strategy
Jørgen Kildahl
Conseil d’administration Membre de l'Audit and Risk Committee
Jørgen Kildahl
Nationalité :
Norvégien
Formation :
Advanced Management Programme, Harvard Business School
Master of Business Administration in Finance (MBA), Norwegian School of Economics and Business Administration, NHH
Certified European Financial Analyst (CEFA)
Master of Science in Economics and Business Administration (M.Sc.), Norwegian School of Economics and Business Administration, NHH
Parcours professionnel :
2010 – 2015 : Membre du directoire, E.ON SE
1999 – 2010 : Executive Vice President, Statkraft AS
1991 – 1999 : Partenaire Geelmuyden Kiese, Groupe PR Consulting
1988 – 1991 : Fund Manager, International Formuesforvaltning A/S
Autres mandats :
Depuis 2016 : Senior Advisor, Energy Infrastructure Partners AG (anciennement Credit Suisse Energy Infrastructure Partners AG)
Conseil d’administration : Ørsted A/S, Danemark; SCATEC ASA, Oslo
Première élection au Conseil d’administration :
2019
Fonction(s) spécifique(s) au Conseil d’administration :
Membre
Membre de l'Audit and Risk Committee
Adèle Thorens Goumaz
Conseil d’administration Membre du Comité de Nomination, Remuneration and Strategy
Adèle Thorens Goumaz
Nationalité :
Suisse
Formation :
Les Fondamentaux du Conseil d’Administration, ACAD, Lausanne
Management des organisations à but non lucratif, Institut des hautes études en administration publique (IDHEAP), Lausanne
Formateur d’adulte (FSEA 1), Centre romand d'enseignement à distance (CRED), Sierre
Droit de la protection de l’environnement, Université de Fribourg
Politiques de l’environnement et de la durabilité, Institut des hautes études en administration publique (IDHEAP), Lausanne
Licence ès Lettres, Master en Philosophie, Histoire et Sciences Politiques, Université de Lausanne
Parcours professionnel :
dès 1.1.2024 : Professeure associée à la haute école d'ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD)
2019 – 2023 : Membre du Conseil des États, membre des Commissions des finances, de l'économie et de l'environnement, présidente de la Commission de l'environnement de 01/2023 à 12/2023
2007 – 2019 : Conseillère nationale, membre de la Commission de l'environnement et de la Commission des affaires économiques
2012 – 2016 : Co-présidente du Parti Vert Suisse
Autres mandats :
Membre du conseil d’administration de Swiss Library Service Platform (SLSP)
Membre du conseil d’administration de bio.inspecta AG, à partir de 06/2023 Présidente du conseil d’administration
Membre du conseil d’administration de Swiss Center for Design and Health SA (SCDH)
Membre du conseil consultatif pour EasyVrac SARL
Membre du conseil consultatif de Economic and Business Forum (Swiss Triple Impact)
Membre du conseil consultatif de EthiX - Lab für Innovationsethik
Première élection au Conseil d’administration :
2024
Fonction(s) spécifique(s) au Conseil d’administration :
Membre
Membre du Comité de Nomination, Remuneration and Strategy
Ronald Trächsel
Conseil d’administration Président du Comité de Nomination, Remuneration and Strategy
Ronald Trächsel
Nationalité:
Suisse
Formation:
Université de Berne, lic.rer.pol. (Master of Business Administration)
Parcours professionnel:
2014 – 06.2023 : BKW SA, Berne, CFO
2007 – 2014 : Sika SA, Baar, CFO
1999 – 2007 : Vitra AG, Muttenz, CEO/CFO
1992 – 1999 : Ringier SA, Zofingen, Head Internal Audit / CFO Ringier International
1987 – 1992 : Ciba-Geigy AG, Bâle, Internal Audit
Autres mandats:
Wyss Graines et Plantes SA, Zuchwil, Président du Conseil d'administration
Création Baumann SA, Langenthal, Membre du Conseil d’administration
Banque Valiant SA, Berne, Membre du Conseil d’administration
Première élection au Conseil d’administration:
2023
Fonction(s) spécifique(s) au Conseil d’administration:
Membre
Président du Comité de Nomination, Remuneration and Strategy