Au cours des dernières décennies, Electra-Massa et EES se sont toutes deux imposées en tant que partenaires régionaux pour la production d'électricité renouvelable et leur contribution à la sécurité d'approvisionnement. Le choix de David Jossen garantit la poursuite de ces partenariats éprouvés. En tant que directeur, Jossen poursuivra le travail de son prédécesseur et continuera également à développer les projets en cours – entre autres le projet d'installation photovoltaïque alpine de Gondosolar ou le projet Oberaletsch, l'un des 15 projets de la table ronde sur l'énergie hydraulique de la Confédération.
En savoir plus sur Electra-Massa : Electra-Massa exploite le barrage de Gebidem, qui retient l'eau du grand glacier d'Aletsch, et la centrale de Bitsch, située 750 mètres plus bas. Les actionnaires d'Electra-Massa sont Alpiq (34,6%), BKW Energie AG (16,1%), IWB (14%), Axpo Power AG (13,8%), FMV SA (11,5%) et Groupe E SA (10%).
Centrale à accumulation d’Electra-Massa (alpiq.com)
En savoir plus sur Energie Electrique du Simplon EES : EES exploite à Gondo-Zwischbergen et au Simplon les centrales hydroélectriques de Gondo, Gabi et Tannuwald et est également propriétaire et exploitante du réseau électrique local 16 kV. EES fait partie des promoteurs du projet photovoltaïque alpin Gondosolar. Les actionnaires d'EES sont Alpiq (82%), EnAlpin (10,8%), EWBN (3,1%), FMV (2,7%) et plus de 50 petits actionnaires privés (1,5%).
Centrale à accumulation du Simplon (alpiq.com)
Plus d'informations sur Alpiq sur www.alpiq.com