Beat Hefti et Thomas Lamparter sur la chaîne ESPN
En mai 2009, Beat Hefti et Thomas Lamparter, deux jeunes bobeurs suisses très rapides, ont traversé l'Atlantique. Motif: ils étaient invités pour tourner une publicité sur le sport mettant en scène plusieurs disciplines sportives. Il s'agissait d'un spot pour le réseau de télévision américain sur le sport ESPN (Entertainment and Sports Programming Network). Leur rôle: tenir, avec deux acteurs, les rôles principaux d'une scène montrant les préparatifs d'une course de bob avant le départ. Dans leurs bagages: un bob à quatre places, des combinaisons de course et des casques – le tout muni du logo Alpiq. Des collègues célèbres: O.J. Mayo (Memphis Grizzlies), star du basketball en NBA, et Samari Rolle (Baltimore Ravens), as du football américain, qui apparaissent dans leurs propres séquences.
«On s'est beaucoup amusés durant les trois jours de tournage – notamment parce que j'ai rencontré à cette occasion O.J. Mayo», se rappelle Beat Hefti. L'invitation d'ESPN lui est parvenue, ainsi qu'à Thomas Lamparter, via la Fédération suisse de bob. «Ce fut un grand honneur pour nous, et Thomas et moi n'avons naturellement pas hésité».
Le spot avec Beat Hefti et Thomas Lamparter sera diffusé plusieurs fois par jour sur les chaînes d'ESPN entre juillet et octobre 2009. Il touchera quelque 220 millions de ménages. Alpiq soutient l'équipe de bob d'Hefti depuis 2007 et lui souhaite bonne chance pour la prochaine saison ainsi que pour les préparatifs.