La boulangerie Mohn AG a déplacé son site principal d’Altishausen à Sulgen et a mandaté Alpiq InTec Ost AG pour réaliser tous les raccordements électriques au sein de son nouveau siège. Le nouveau bâtiment comporte des bureaux, un magasin avec un comptoir de trois mètres de long, un coin café ainsi qu’un drive-in. En effet, la mandante est seulement la deuxième boulangerie en Suisse à en posséder un.
En dix mois de chantier, Alpiq InTec Ost AG s’est occupée de poser tous les câbles et tuyaux pour l’éclairage du local commercial ainsi que pour l’équipement de la boulangerie. L’entreprise a en outre réalisé tous les raccordements pour les installations de ventilation, les chambres froides et les radiateurs. Comme un grand nombre de pétrisseuses et de fours ont été récupérés sur l’ancien site, les raccordements existants et les puissances de raccordement requises ont dû être étudiés préalablement par un planificateur-électricien externe avant d’être intégrés dans le projet.
Technologie ultramoderne pour la connexion virtuelle entre tous les sites
L’infrastructure pour le réseau informatique, le système des caisses, l’autocommutateur téléphonique et le système d’interphonie ont été installés en collaboration avec le service IT & TelCom d’Alpiq InTec Ost AG. De plus, pour faciliter la coopération entre les collaborateurs des différents sites, on a installé un système Business Connect. Grâce à ce système, la boulangerie s’occupe elle-même de toute la gestion et est connectée virtuellement – via vidéoconférence – aux sites externes.
A propos de la boulangerie Mohn
La boulangerie Mohn AG a été fondée il y a plus de 120 ans et est présente aujourd’hui sur sept sites dans le canton de Thurgovie.