Trois années de fructueux partenariat
Le contrat porte sur l'alimentation en électricité du siège de la société espagnole Würth à Palau-Solità i Plegamans (Barcelone) ainsi que de ses centres de logistique à Agoncillo (La Rioja) et Seseña (Tolède). Par ailleurs, Alpiq aide la société Würth à gérer efficacement sa consommation d'énergie par le biais de service ad hoc.
Würth España a été créée en 1977. Elle commercialise avec succès notamment des produits de montage et de fixation, des produits chimiques ainsi que des produits de poinçonnage et de découpage. L'entreprise est leader mondial dans le domaine de la vente aux professionnels.
En Espagne, Alpiq Energía alimente en électricité non seulement la société Würth, mais aussi le métro de Barcelone et celui de Bilbao, le groupe Sanitas, le groupe d'entreprises Hospitalario Quiron, l'entreprise pharmaceutique Biokit, Pirelli Neumáticos, le fabricant de papier Goma Camps ainsi que l'ADIF, l'établissement public chargé de gérer le réseau ferroviaire national, qui est un des plus gros consommateurs d'électricité d'Espagne.