Meilleur chiffre d’affaires
C’est déjà la 7ème édition de la publication de la liste des entreprises les plus dynamiques de Pologne établie par Coface Poland. L’évaluation se base sur la croissance du chiffre d’affaires réalisée durant les exercices 2004 à 2006.
Le classement 2007 des Business Gazelle analyse les résultats de 3 795 entreprises polonaises de 2004 à 2006. Parmi les 20 premières entreprises distinguées, Alpiq Polska affiche le chiffre d’affaires le plus élevé avec 576 mio. de zloty (PLN), soit plus de la moitié des chiffres d'affaires additionnés des autres lauréats du Top 20 des Business Gazelle.
Remarquable résultat sur un marché difficile
Alpiq a augmenté sa rentabilité de 533 pourcents de 2004 à 2006. L'exceptionnelle vitalité de la croissance d'Alpiq Polska est due, entre autres, à l’expansion du commerce de gros d’énergie polonais et à l'augmentation des exportations d'électricité. En outre, Alpiq Polska vent davantage de courant à l'industrie et aux autres clients commerciaux. « Nous opérons sur un marché difficile et sommes par conséquent très fiers de notre bonne performance au classement des Business Gazelle », se réjouit Arkadiusz Zieleźny, directeur d’Alpiq Polska.
Le sérieux et la transparence des pratiques commerciales mis à l'honneur
C’est la 7ème édition du classement des Business Gazelle (www.gazele.pl) réalisé par Coface Poland. Les résultats de l'équipe d’experts de Coface s’appuient sur des données et informations internes fournies par les entreprises évaluées aux fins de l’enquête effectuée. Confirmé par « Monitor Polski B » et « Monitor Spółdzielczy », le classement est consultable sur les archives en ligne de « Puls Biznesu » et la banque de données de Coface « Ogólnopolski Informator Upadłościowy » (registre national des faillites). L’indice est en outre reconnu par les tribunaux d’instance en Pologne. Cette hiérarchisation distingue positivement les sociétés dont les pratiques commerciales sont sérieuses et transparentes.