La grande fiabilité, les dispositifs d’automatisation très performants et la disponibilité maximale de l’installation sont autant d’arguments clés en faveur d’iQOS, le système de contrôle des processus d’Alpiq Prozessautomation AG. iQOS est particulièrement apprécié pour la simplicité et l’intuitivité de son utilisation. Le système permet aux utilisateurs d’avoir en permanence une vue d’ensemble idéale et de réagir rapidement quelle que soit la situation.
iQOS et Alpiq Prozessautomation AG ont également convaincu Jura Cement. Sur le site de la cimenterie à Wildegg (AG), iQOS contrôle le remplissage des chambres du nouveau silo à ciment et de mélange. Le système garantit une haute flexibilité des processus de dosage et de mélange. L’ensemble de la gestion des recettes et des commandes y sont intégrées et sont, de ce fait, parfaitement contrôlables. Le chargement est lui aussi commandé via iQOS: il peut s’effectuer au choix à partir de deux stations de chargement intégrées et indépendantes dans des wagons ou des camions.
Grâce à Alpiq Prozessautomation AG, le nouveau silo de Wildegg (AG) offre de nouveaux avantages à Jura Cement. D’une part, la capacité de stockage de l’usine est plus élevée; d’autre part, la cimenterie gagne en flexibilité.
Rendez-nous visite au salon SCHÜTTGUT 2013
Nous serons heureux de vous rencontrer au stand C28 du salon SCHÜTTGUT Schweiz qui aura lieu les 13 et 14 novembre 2013 à Bâle.