Les 30 et 31 octobre 2013, Alpiq Infra AG, Kummler+Matter SA et Alpiq Burkhalter Technik AG ont organisé une visite de chantier hors du commun: son thème était «Les équipements ferroviaires dans le tunnel de base du Saint-Gothard» et a attiré près de 30 journalistes de la radio, de la télé et de la presse écrite.
Les journalistes de Suisse comme de l'étranger qui avaient effectué le déplacement jusqu'au Tessin n'ont pas été déçus par le programme: ils n'avaient pas seulement la possibilité de s'informer sur le contexte et les perspectives de ce projet de grande envergure et d'observer les travaux de construction au plus près, puisque la première traversée du tunnel par des représentants des médias du sud vers le nord faisait également partie de ce programme étalé sur deux jours. Les reporters et la presse se sont montrés impressionnés par les installations ferroviaires, l'atmosphère du tunnel et les dimensions.
Tunnel de base du Saint-Gothard: Alpiq y contribue activement
Alpiq est impliquée dans la construction de l'ouvrage du siècle: en tant qu'entreprise générale, Transtec Gotthard est responsable de l'installation des équipements ferroviaires dans le tunnel et Alpiq InTec AG est le partenaire principal.