Ce matin à 10h00 précises, Ueli Maurer a inauguré le Salon international de l’automobile de Genève. Le président de la Confédération s'est non seulement informé sur les 130 premières mondiales et européennes dévoilées, mais également sur les formes de propulsion alternatives. Au stand Alpiq, ce visiteur de marque a eu droit à une démonstration des systèmes de recharge modernes par Peter Arnet, directeur d’Alpiq Alpiq E-Mobility AG, et Marco Piffaretti, directeur de Protoscar.
Du 7 au 17 mars 2013, quelque 260 exposants d’automobiles et d’accessoires accueillent les visiteurs dans les sept halles de Palexpo à Genève. Cette année, les véhicules «verts» sont de nouveau à l’honneur: parmi les 900 véhicules exposés, un sur dix peut être qualifié d’écologique, selon les organisateurs du salon. Un grand nombre d'entre eux sont propulsés à l'électricité.
Alpiq présente des systèmes de recharge et son concept «Smart Home»
Alpiq est également présente au Salon de l'auto dans le cadre du stand de l'association e’mobile: Alpiq E-Mobility AG dispose en effet d’une gamme complète de systèmes de recharge simples, sécurisés, adaptés à tous les besoins et à tous les véhicules électriques. Au stand 5.141, Alpiq présente la borne de recharge domestique (HCD) et la station publique de recharge rapide (PFC). Cette dernière est utilisée pour Evite, un réseau de bornes de recharge rapide en cours de développement dans toute la Suisse. Le concept «Smart Home» d’Alpiq, qui associe de manière intelligente la technique du bâtiment, le réseau de distribution électrique, le photovoltaïque et la mobilité électrique, est également présenté dans le cadre du salon.