Swisscom exploite près de 130 boutiques dans toute la Suisse. Celles-ci jouent un rôle central dans le suivi de la clientèle du plus grand opérateur de télécommunications local. Pour remplir les exigences accrues des clients en matière de présentation des produits et de conseil, et pour améliorer ainsi leur expérience de client, la société Swisscom restructure l’ensemble de ses boutiques sur la base d’un nouveau concept. Il est prévu que tous les sites présentent leur nouveau design d’ici à la fin 2014.
Alpiq InTec Romandie SA est chargée du renouvellement complet des équipements électrotechniques dans les 50 boutiques de Suisse romande. Cette mission comprend le remplacement des tableaux électriques, le renouvellement du câblage pour les technologies de l’information, la sécurité et la technologie de la fibre optique, l’alimentation électrique des tables de présentation, les installations pour les systèmes anti-effraction, les caméras de surveillance, les systèmes de détection d’incendie, les installations de sonorisation, etc.
15 jours par boutique et une équipe spéciale originaire de Fribourg
La rénovation complète d’une boutique est effectuée en 15 jours. Les équipements électrotechniques sophistiqués sont installés en l’espace de ces 15 jours par une équipe bien rodée, composée de huit spécialistes spécialement affectés à cette tâche et provenant de la succursale de Fribourg d’Alpiq InTec Romandie SA. Cela permet de garantir la continuité et un professionnalisme irréprochable, afin que l’ensemble des Swisscom Shops se présentent dans leur nouvelle splendeur à partir de 2014.
EL_Découvrir plus dans les nouveaux Swisscom Shops - communiqué de presse