Pour la plupart des propriétaires et des exploitants de portefeuilles importants de bâtiments, trouver un partenaire qui se charge du suivi de leurs systèmes relevant de la technique du bâtiment constitue un défi. En effet, de nombreux prestataires ne proposent leurs services qu’à l’échelle locale ou régionale. Ce n’est pas le cas d’Alpiq InTec: fort de son réseau comptant quelque 80 succursales aux quatre coins du pays, le leader suisse du marché est prédestiné à exécuter des mandats suprarégionaux, voire nationaux, dans le domaine de la technique du bâtiment.
Un interlocuteur pour chaque client – l’atout multitec
La présence d’Alpiq InTec à l’échelle nationale permet également de faire fi des barrières linguistiques: les monteurs et les chefs de projet sont mobilisés dans leur région et en parlent donc la langue. En outre, les déplacements et les temps de réaction sont réduits, ce qui représente un avantage supplémentaire pour le client. Par ailleurs, la coordination centralisée est assurée par un Single Point of Contact (SPoC) assigné au projet.
La vaste gamme de prestations que propose Alpiq InTec représente un argument supplémentaire en faveur de l’entreprise: grâce à sa compétence multitec, elle propose les services de l’ensemble des corps de métier concernés par la technique du bâtiment. Un projet national peut ne requérir qu’un seul corps de métier (par exemple la ventilation), mais si l’intervention d’autres secteurs est nécessaire (par exemple l’électricité, le chauffage, la réfrigération, le sanitaire), les moyens que le client devra consacrer à leur coordination seront minimes.
Des clients renommés, souvent actifs dans toute la Suisse
Alpiq InTec propose l’exécution de mandats reposant sur l’organisation Projets nationaux interne depuis trois ans. L’offre répond visiblement à une grande demande: aujourd’hui, plus de 60 projets ont déjà été acquis. La liste de références recense des clients tels que Charles Vögele, Coop, Dosenbach, Mango, Socar ou Valora.