Du 31 mai au 2 juin 2016, la Messe Zürich avait rendez-vous avec le secteur suisse de l’électricité. Organisé tous les deux ans, le salon Powertage réunit les professionnels du secteur et offre l’opportunité d’un échange d’expérience entre clients, partenaires commerciaux, collègues et représentants des associations et institutions. Avec son stand commun, Alpiq était bien représentée – les six unités du Groupe Alpiq, Alpiq EnerTrans SA, Alpiq Prozessautomation AG, Alpiq E-Mobility SA, GridSense, Helion Solar AG et Kummler+Matter SA, ont toutes mis en avant des produits et des services innovants, représentatifs de leurs compétences.
Au terme des trois jours qu’a duré l’événement, le bilan est positif: avec sa présentation variée d’applications concrètes et grâce à l’intervention d’experts, le stand d’Alpiq a marqué des points auprès des visiteurs, suscitant un vif intérêt.
Parfait complément des stands tenus par les 140 exposants, le Forum des Powertage a constitué un pôle d’attraction majeur et enregistré une forte fréquentation. Les exposés présentés tous les matins ont permis de faire le point sur l’évolution actuelle des marchés et de discuter avec des intervenants de très haut niveau. Lors de sa présentation dynamique du 1er juin, Marcel Morf, membre de la direction d’Alpiq InTec, a abordé l’évolution des conditions-cadres dans le secteur énergétique et sur le marché suisse de l’électricité. Il a présenté les possibilités et nouveaux domaines d’activité qu’ouvre la décentralisation croissante de la production et du stockage de l’énergie.