Partenariat avec Mitsubishi
Grâce à la collaboration depuis 2008 avec la société Protoscar, qui fabrique notamment des stations de charge, et de la coopération très récente avec Mitsubishi, Alpiq est désormais en mesure de présenter une solution innovante pour le chargement des véhicules électriques. Elle a été dévoilée comme première suisse au 81e Salon de l’Auto de Genève 2011. Il s’agit en l’occurrence d’une colonne de charge pour la maison développée par Protoscar en coopération avec Alpiq.
100 Home Charge Device (HCD) Alpiq Il y a quelques semaines, Alpiq InTec s’est engagée à livrer en exclusivité une première série de 100 HCD à Mitsubishi. Le constructeur auto japonais offre pour sa part la station de charge à ses clients lors de l’achat du véhicule électrique du type i-MiEV. De plus, le géant de l’automobile ne propose pas le HCD seul, mais fournit un pack d’ensemble qui comprend l’installation complète par Alpiq. C’est Claude Mathieu, chef de service Electro chez Alpiq InTec Ost à Zurich, qui s’occupe de l’installation des appareils HCD à l’échelle de la Suisse.
A côté de Mitsubishi, m-way – l’initiative d’électromobilité de Migros – mise également sur le savoir-faire et la fiabilité d’Alpiq InTec. Alpiq InTec est partenaire pour l’installation de m-way et a livré les premiers HCD en mai 2011.
EL_The charging infrastructure explained in a video (youtube)