Un vent de durabilité soufflera bientôt sur la cité horlogère suisse de La Chaux-de-Fonds: depuis l’été 2015, le premier écoquartier du canton de Neuchâtel est en cours de construction sur une friche industrielle où se dressait autrefois l’ancienne gare de marchandises. Baptisé «Le Corbusier», ce quartier bénéficie d’une situation centrale et s’étend sur 49 000 m2. Il devrait accueillir 1000 habitants et 100 emplois devraient y être créés.
Alpiq InTec Romandie SA a été chargée par l’entrepreneur général, Immoroc S.A., d’installer un système de chauffage moderne pour le premier pâté d’immeubles, l’Ilot B. Prévue pour chauffer quatre immeubles, l’installation comportera un système de gestion automatique et une fonction ECO qui permettra une diminution de la température pendant la nuit. Elle répondra ainsi aux exigences les plus élevées en termes d’efficacité énergétique.
Le projet du quartier durable Le Corbusier est né d’un concours urbanistique lancé par les CFF. Tous les bâtiments seront conçus et construits selon les principes rigoureux de la norme Minergie-P.
EL_www.immoroc.ch - Quartier «Le Corbusier»
EL_www.sbb.ch - Quartier «Le Corbusier»
Articles sur le même sujet
Ces articles pourraient également vous intéresser: