Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)

Hallenstadion: éclairage LED à économie d’énergie de KuMa

Les stars sous le feu des projecteurs: les professionnels de Kummler+Matter SA (KuMa) ont profité des dernières semaines pour remplacer le système d’éclairage du Hallenstadion de Zurich. 350 projecteurs, soit un poids de 12 tonnes, sont dorénavant fixés au toit du Hallenstadion. Cet éclairage LED moderne est excellent en termes de qualité et d’économie d’énergie.

Construit en 1939, le Hallenstadion de Zurich a été élargi en 2005. Avec ses 14 000 mètres carrés et ses 13 000 places, cette salle polyvalente est la plus grande de Suisse. Elle est connue pour accueillir de grands événements d’entreprise, des concerts de stars de la pop ou du rock, des manifestations populaires et culturelles ainsi que des rencontres sportives, en particulier les matchs du club zurichois des ZSC Lions.

Pour que les stars puissent se présenter sous leur meilleur jour, l’Aktiengesellschaft Hallenstadion Zürich a investi dans un nouveau système d’éclairage. L’exploitante du Hallenstadion a confié ce contrat prestigieux aux spécialistes de KuMa, une société du groupe Alpiq.

KuMa a profité des dernières semaines pour démonter l’ensemble de l’éclairage et le remplacer par un nouveau système ultramoderne. Le Hallenstadion de Zurich devient ainsi la première salle polyvalente de cette taille en Europe centrale à disposer d’un éclairage LED. La simplicité des travaux de maintenance a été un autre argument en faveur de ce système multifonction. La technologie LED est également synonyme d’efficacité énergétique et de qualité: les projecteurs pour les rencontres sportives et les spectacles ont retrouvé leur qualité exceptionnelle après les travaux. Le Hallenstadion conservera et améliorera ainsi sa compétitivité et son statut international de salle polyvalente de concerts et de rencontres sportives.

Les courts délais ont constitué un défi de taille pour ce contrat: les spécialistes de KuMa ne disposaient que de cinq semaines pour l’ensemble des travaux. En l’espace de ces cinq semaines, ils ont fixé au plafond 350 projecteurs ainsi que les drivers et les appareils d’alimentation, soit 12 tonnes au total!

EL_www.hallenstadion.ch


Articles sur le même sujet

Ces articles pourraient également vous intéresser: