Dans le domaine de la bijouterie, de la mode et de la création, le nom Swarovski est synonyme de magnifiques pièces en cristal taillé. La forte expansion de ces dernières années a conduit Swarovski à construire un nouvel immeuble de bureaux et administratif à Männedorf, sur les rives du Lac de Zurich. Il abrite 470 postes de travail, un restaurant d’entreprise et un parking souterrain de 178 places.
Le bâtiment se distingue par un plan inhabituel en fer à cheval qui s’ouvre sur le lac de Zurich. Daniel Swarovski Corporation a chargé Alpiq InTec AG de réaliser de manière innovante tous les équipements techniques sanitaires et électriques du bâtiment conformément à la norme Minergie. Dans l’esprit d’une construction écologique faisant appel à des énergies renouvelables, le nouveau bâtiment Swarovski exploite l’eau du lac de Zurich pour son chauffage. Elle est puisée par une pompe à chaleur réversible pour assurer la climatisation en été.
AIT se réjouit de participer à la réalisation d’environnements de travail où les gens se sentent bien grâce à des produits et services de haut niveau.