En rejoignant le groupe Alpiq InTec en 2000, Mauerhofer & Zuber SA est devenue la première entreprise de celui-ci à être active en Suisse romande. Le 1er janvier 2016, elle connaîtra un nouveau changement d’importance: elle sera intégrée à sa société sœur Kummler+Matter SA. Du point de vue organisationnel, la «nouvelle» Kummler+Matter SA comportera deux unités opérationnelles, l’une responsable de la Suisse alémanique et du Tessin, l’autre de la Romandie. Mauerhofer & Zuber SA exercera donc dorénavant ses activités sous le nom de Kummler+Matter SA et restera un partenaire fiable pour les clients.
L’intégration permettra l’exploitation optimale des synergies à travers toute la Suisse et la réduction du nombre d’entités juridiques au sein du groupe Alpiq. En revanche, elle n’entraînera ni suppression de postes ni restructuration en profondeur de l’offre. Les mandats de Mauerhofer & Zuber SA en cours seront repris et exécutés conformément aux contrats; les garanties accordées et les engagements pris seront respectés.
MZ: une longue expérience et des racines romandes
Mauerhofer & Zuber Entreprises Electriques SA dispose d’une longue expérience dans la planification, la production et le montage d’équipements électrotechniques variés et est spécialisée dans la technique de transport. L’entreprise a son siège au Mont-sur-Lausanne et possède une filiale à Martigny. Mauerhofer & Zuber SA a été fondée en 1905. Elle emploie actuellement quelque 130 personnes.