Prenons l’exemple du secteur du Technical Facility Management. La demande d’une société pharmaceutique était la suivante: l’accès mobile, en déplacement, à la base de données pour l’entretien technique des bâtiments. La solution idéale s’est révélée être l’iPad. L’accès à la base de données s’effectue au moyen de l’iPad via Internet. Pour le client et nos exploitants, cela signifie ceci: portail de service pour les messages comme les pannes, visualisation de l’état des installations, accès aux documents les plus divers, aux évaluations et aux documents de révision.
Pour un autre donneur d’ordre national, une solution TelCom était demandée pour générer les demandes d’intervention et les rapports pour les pannes de réseau fixe, pour l’exploitation du matériel et pour la maintenance des coordonnées clients. De nouveau, le choix s’est porté sur l’iPad avec plate-forme en ligne basée sur le web. Rapide, flexible, direct et indépendant du lieu.
Même dans l’automatisation des bâtiments, des solutions innovantes ont déjà été testées, notamment la commande de la lumière, du chauffage, de la ventilation et de la climatisation via l’iPhone.
Alpiq InTec utilise et développe en permanence de nouveaux produits et des solutions innovantes, non seulement pour répondre aux besoins grandissants des clients, mais aussi pour rester attractif en tant qu’employeur et offrir aux collaborateurs un environnement stimulant.