Le Forum économique mondial est devenu ces dernières années un événement médiatique planétaire qui fait appel à des partenaires de confiance pour son infrastructure. Alpiq InTec Ost AG à Davos en fait partie.
Cette entreprise a veillé à une alimentation en électricité fiable d’un grand nombre d’installations temporaires ainsi qu’à des communications avec le monde entier. Il y a eu par exemple près de 160 stations de travail au centre de presse. L’installation et le démontage d’innombrables câblages, points d’accès et lignes par des températures bien inférieures à zéro, en plein cœur de la station de sport d’hiver qu’est Davos, représentaient un défi logistique de taille.
Des clients du monde entier avaient fait connaître leurs souhaits en matière de concurrence à la filiale d’Alpiq à Davos avant le mois de décembre 2007. Ils avaient été reçus en plusieurs langues: « Nous nous sommes engagés à assurer un service en français, en allemand et en anglais » soulignait Hans-Peter Schmid, directeur d' à Davos.
Hans Peter Schmid et son équipe disposaient de trois mois en tout pour la planification, la préparation, l’installation et la mise en place jusqu’à l’heure de vérité du 23 janvier : ce jour là, chaque disjoncteur devait tenir, chaque lumière s’allumer, aucun PC ne devait tomber en panne et chaque participant devait pouvoir librement communiquer avec le monde entier.